top of page

                                                        

 

 

 

 

                                       Chujiro HAYASHI  (1879 - 1940)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est généralement considéré comme le principal disciple de Mikao USUI.
 
Hayashi était capitaine, médecin dans la marine Impériale du Japon, s'incrivit dans la 30ème classe de l'académie navale en décembre 1899, et reçu son diplôme en décembre1902 Il servit dans la division de la patrouille de port durant la guerre russo-japonaise qui se termina le 5 décembre 1906.
 
En 1918, il fut nommé au poste de directeur de défense du port d'Ominato, dont le chef du personnel n'étant autre que Kanichi TAKETOMI, le futur 3éme président de la Usui Reiki Ryoho Gakkai, il fut l'un des directeurs de l'Usui Reiki Ryoho Gakkai.
 
Il a été initié au shinpinden (degré de professeur) en 1925 à 47 ans, donc 3 ans aprés la mort d'USUI Sensei qui  lui a transmis tous les enseignements précédants le shipinden sur une période de dix mois. Il utilisait le Reiki pour traiter ses patients.
 
Son épouse, Mme Hayashi Chie, fut également membre de la U R R G.
En 1931, il quitta la Gakkai et fonda la "Hayashi Reiki Kenkiu Kai"En 1935, il ouvrit sa clinique de reiki à Higashi-Shinano-cho, Tostuya, Tokyo.
Cette clinique comprenait une dixaine de tables sur lequelles les patients recevaient toujours les traitements par deux praticiens.
 
 Il développa la technique d'apposition des mains Mikao Usui, préférant une approche plus mystique dans sa méthode de pratique du Reiki.
 
HAYASHI format entre 13 et 16 shihans(professeurs) dont deux femmes, son épouse Chie  et Mme Hawayo TAKATA, qui amena le Reiki aux USA.
 
Placé devant le choix de partir à la guerre qu'il désapprouvait ou d'être emprisonné et exécuté, étant soupçonné d'espionnage suite au voyage qu'il fit à Haway pour rendre visite à Mme Takata.
 
Hayashi préfèra mourir dignement et le 11 mai 1940, Hayashi arrêta les battements de son cœur par sa seule volonté en présence de sa femme et des ses élèves.

 

 

 

 

                                       

                                        

                                    

Les Maîtres

bottom of page